forum des jeunes communistes de l'Yonne et de la Nievre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum des jeunes communistes de l'Yonne et de la Nievre

Forum de débat des Jeunes communistes de l'Yonne et de la Nievre(JC89et58) sur le communisme,la liberté,l'actualité,la gauche,la droite dans le monde et anti droite,fn, anti libérale mais a l'écoute de toutes les opinions
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Pour quoi luttent les JC ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vince

Vince


Nombre de messages : 158
Localisation : Migennes
Date d'inscription : 16/11/2005

Pour quoi luttent les JC ? Empty
MessageSujet: Pour quoi luttent les JC ?   Pour quoi luttent les JC ? EmptyJeu 17 Nov - 22:33

Nous militons pour débarrasser la société de l'exploitation de l'homme par l'homme, de la pollution et des guerres qui sont les conséquences directes du capitalisme.
Nous voulons une société où la démocratie ne s'arrête plus aux portes des entreprises et des écoles, Où l'on aurait, toutes et tous, les mêmes possibilités de s'exprimer, de proposer, de rejeter ; de manière à influer directement sur la politique. Une telle liberté suppose par exemple que nos élus seraient révocables à tout moment par volonté populaire.
Bref une démocratie directe et participative.
Cette démocratie réelle ne sera possible qu'avec une égalité de fait où les uns ne pourraient s'enrichir au détriment des autres et où chacun travailleraient de manière égale en fonction de ses possibilités et de ses envies pour le bien commun et non plus pour l'enrichissement personnel, d'un patron ou d'actionnaires.
En somme, une société qui aurait comme seul objectif le bonheur de chacun. Mais aussi de tous.
Revenir en haut Aller en bas
joe#fango

joe#fango


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 26/11/2005

Pour quoi luttent les JC ? Empty
MessageSujet: Re: Pour quoi luttent les JC ?   Pour quoi luttent les JC ? EmptyDim 27 Nov - 21:20

utopistes les communistes ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Vince

Vince


Nombre de messages : 158
Localisation : Migennes
Date d'inscription : 16/11/2005

Pour quoi luttent les JC ? Empty
MessageSujet: Re: Pour quoi luttent les JC ?   Pour quoi luttent les JC ? EmptyDim 27 Nov - 22:49

Jte sent légérement ironique la mon pti Joe Exclamation

Je ne croit que l'on soit utopistes car on est dans la logique des choses:

La chute du capitalisme prédit par Marx et Schumpeter c'est pour aujourd'hui donc la logique des choses est que sa soit le communisme(le vrai!!!!!le notre) qui prennent le relais

Aprés ce n'est pas utopiste mais c'est humaniste (nous on recherche qu'une chose:le bonheur de out le monde)

Ravis de repondre a tes questions

Vince tongue
Revenir en haut Aller en bas
joe#fango

joe#fango


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 26/11/2005

Pour quoi luttent les JC ? Empty
MessageSujet: Re: Pour quoi luttent les JC ?   Pour quoi luttent les JC ? EmptyDim 27 Nov - 23:18

Citation :
(nous on recherche qu'une chose:le bonheur de out le monde)
Oui alors un peu utopistes quand meme Wink

Citation :
La chute du capitalisme prédit par Marx et Schumpeter c'est pour aujourd'hui donc la logique des choses est que sa soit le communisme(le vrai!!!!!le notre) qui prennent le relais
Là il faut que je médite la dessus ... Nostradamus et Marx n'auraient - ils pas un lien de parenté ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Vince

Vince


Nombre de messages : 158
Localisation : Migennes
Date d'inscription : 16/11/2005

Pour quoi luttent les JC ? Empty
MessageSujet: Re: Pour quoi luttent les JC ?   Pour quoi luttent les JC ? EmptyLun 28 Nov - 19:56

Bon ok je vais aréter ma mauvaise foi sur le coup du bonheur universelle on et dans l'utopie

Marx et Nostradamus n'ont aucun lien de parenté (enfin officiellement) ùais quand tu regarde bien le capitalisme se boufferas lui meme(quand il n'y a plus rien a exploiter on ouet pas l'inventer)car je te rappelle que selon le communisme le capitalisme est l'exploitation pure de l'homme par l'homme


Vince tongue
Revenir en haut Aller en bas
joe#fango

joe#fango


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 26/11/2005

Pour quoi luttent les JC ? Empty
MessageSujet: Re: Pour quoi luttent les JC ?   Pour quoi luttent les JC ? EmptyLun 28 Nov - 21:30

pour nostradamus c'etait une petite plaisanterie, je n'oserais pas qualifier Marx de visionnaire fou ... Rolling Eyes

Citation :
selon le communisme le capitalisme est l'exploitation pure de l'homme par l'homme
alor le communisme a une vision bien négative du monde actuel Wink ... Sérieusement, je ne pense pas qu'on puisse parler "d'exploitation" pour un systeme qui tend a se péréniser partout dans le monde, aussi bien dans les pays en dévellopement que dans les pays dévellopés qui pretent énormement d'egards aux droits sociaux et syndicaux ...
En fait, je ne pense pas que le modele communiste puisse durablement s'imposer sur le systeme capitaliste, surtout dans le futur avec tous ces pays émargeants ... Dévellope ta théorie, je veux comprendre pourquoi tu pense le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Vince

Vince


Nombre de messages : 158
Localisation : Migennes
Date d'inscription : 16/11/2005

Pour quoi luttent les JC ? Empty
MessageSujet: Re: Pour quoi luttent les JC ?   Pour quoi luttent les JC ? EmptyMar 29 Nov - 20:19

Karl Marx a ecrit"le communisme auras,du moment que le capitalisme sera, une maladie infantile" donc sur ce plan la tu a touta fait raison (et l'histoire te donne raison d'ailleur car les embryons de société communiste qui ont été se sont vite enteinte (cf Gorbatchev en 1989))

Aprés certe j'ai une vision assez pesimiste du monde ais quand je vois des gosses bosser ou pire encore se prostitué pour ramené dla tune a leur parents.
Quand je vois des pauvres personne qui meurent de froid dans un pays telle que la france.
Quand je vois que des gens son exploiter par des patrons véreux.
Quand je vois que l'on fait la guerre pour une histoire de pétrole donc d'argent.

Il serait difficille de voir le monde mieux quand il y a cela n'est ce pas?

Dans les pays emergent c'est bien on leur donnent de l'argent,de la nourriture et des habits et en plus le must du must(la limite je suis ironique lol! )on implante des grosses multinationales dans leurs pays.

Ok il faut leur donner de la nourriture mais il faut aussi leur apprendre a cultivé leurs terres, aprés il faudrait mimplanter des ecoles etc...de quoi les formés pour qu'ils s'en sorte par eux meme(meme si il faut les aidés) et les multinationales certes s'implantent masi c'est parce que la haut les hommes sont tellemtn dans la m**** qu'il ne pense meme pas a faire resecté leurs droits syndicaux etc...


Voial engros ce qu'i aut faire a mon avis pour les pays emergents


Vince tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour quoi luttent les JC ? Empty
MessageSujet: Re: Pour quoi luttent les JC ?   Pour quoi luttent les JC ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour quoi luttent les JC ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Site pour le communisme
» Solution miracle pour calmé les banlieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum des jeunes communistes de l'Yonne et de la Nievre :: Koi kon pense-
Sauter vers: