forum des jeunes communistes de l'Yonne et de la Nievre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum des jeunes communistes de l'Yonne et de la Nievre

Forum de débat des Jeunes communistes de l'Yonne et de la Nievre(JC89et58) sur le communisme,la liberté,l'actualité,la gauche,la droite dans le monde et anti droite,fn, anti libérale mais a l'écoute de toutes les opinions
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Débat qui fait rage depuis 10ans minimum au parti

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Vince

Vince


Nombre de messages : 158
Localisation : Migennes
Date d'inscription : 16/11/2005

Débat qui fait rage depuis 10ans minimum au parti Empty
MessageSujet: Débat qui fait rage depuis 10ans minimum au parti   Débat qui fait rage depuis 10ans minimum au parti EmptyMer 18 Jan - 22:53

Que pensez vous de notre nom "Mouvement des jeunes Communistes"?
Et que pensez vous de notre symbole la faucille et marteau?


tongue
Revenir en haut Aller en bas
nikola
JC
nikola


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 16/11/2005

Débat qui fait rage depuis 10ans minimum au parti Empty
MessageSujet: Re: Débat qui fait rage depuis 10ans minimum au parti   Débat qui fait rage depuis 10ans minimum au parti EmptyMer 18 Jan - 23:24

la faucille et le marteau ???!!! LOL non serieusement c'est une blague ou quoi? je suis pas un bolcho ou un rouge je suis pas stalinien , la faucille et le marteau c'est obsolète.quand au mouvement des jeunes communistes c'est pas trop mal ca me donne un raison de m'engueuler de temps en temps ...
Revenir en haut Aller en bas
Vince

Vince


Nombre de messages : 158
Localisation : Migennes
Date d'inscription : 16/11/2005

Débat qui fait rage depuis 10ans minimum au parti Empty
MessageSujet: Re: Débat qui fait rage depuis 10ans minimum au parti   Débat qui fait rage depuis 10ans minimum au parti EmptyJeu 19 Jan - 20:23

Ba ouai la faucille et marteau sont des signes communistes que tu le veuille ou non.

Les mouvement alors qu'il résistait avait quoi comme symbole?

Je sais tu va me dire que c'est du passé mais nous sommes le parti des fusillés et nous le resterons il faut en etre fiere!


Aprés les JC doivent se tourné vers l'avenir en assumant le passé car le passé du parti en France est glorieux.La JC est a la fois le passé,le present et le futur! Ce qui s'est passé de peut glorieux dans le passé on s'en fout on sait tous que le communisme n'est pas comme les médisants disent a nous de le montrer.

tongue
Revenir en haut Aller en bas
cyril
JC
cyril


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 16/11/2005

Débat qui fait rage depuis 10ans minimum au parti Empty
MessageSujet: Re: Débat qui fait rage depuis 10ans minimum au parti   Débat qui fait rage depuis 10ans minimum au parti EmptyVen 20 Jan - 8:27

je ne sais pas si les resistants aurait pris se drapeau si ils avait su se qui se passé vraiment en urss.

de plus je trouve pretentieux de dire que nous sommes le partis des fusillés, ceux qui sont mort contre le nazime l'était, nous nous ne sommes que des adolescent boutoneux installé confortablement dans la bourgeoisie.

et je suis desolé mais c'est as parce que je suis communiste que je vais me trimbaler avec la faucille et le marteau, c'est pas en adoptant une position extrémiste obtu que l'on pourras montrer que le communisme est autres chose que l'urss.
Revenir en haut Aller en bas
https://jc89.actifforum.com
Vince

Vince


Nombre de messages : 158
Localisation : Migennes
Date d'inscription : 16/11/2005

Débat qui fait rage depuis 10ans minimum au parti Empty
MessageSujet: Re: Débat qui fait rage depuis 10ans minimum au parti   Débat qui fait rage depuis 10ans minimum au parti EmptyVen 20 Jan - 21:20

On est le parti des fusillés, c'est a nous de transmettre ce patrrimoine et continué sans pollué la conscience de ces illustres anciens.

Euh je crois que les résistants s'en foutait de se qui se passé en URSS car les soviétiques leurs donné leurs armes lol!

Non sérieusement pendant la seconde guerre mondiale les gouglags n'étaient encore pas utilisé comme usine a mort, c'était "juste" des prisons ou il faisait froid lol! comme sous le tsar nicolas II

tongue


Dernière édition par le Ven 20 Jan - 21:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cyril
JC
cyril


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 16/11/2005

Débat qui fait rage depuis 10ans minimum au parti Empty
MessageSujet: Re: Débat qui fait rage depuis 10ans minimum au parti   Débat qui fait rage depuis 10ans minimum au parti EmptyVen 20 Jan - 21:24

pov c... tu te rends compte de ce que tu viens de dire
Revenir en haut Aller en bas
https://jc89.actifforum.com
Vince

Vince


Nombre de messages : 158
Localisation : Migennes
Date d'inscription : 16/11/2005

Débat qui fait rage depuis 10ans minimum au parti Empty
MessageSujet: Re: Débat qui fait rage depuis 10ans minimum au parti   Débat qui fait rage depuis 10ans minimum au parti EmptyVen 20 Jan - 21:40

Prouve le contraire les goulags existait déja sous le tsar nicolas II et lenine et staline ne les ont pas fermé c'est par la qu'ils osnt condamnables


Avant de m'insulter renseigne toi



tongue
Revenir en haut Aller en bas
cyril
JC
cyril


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 16/11/2005

Débat qui fait rage depuis 10ans minimum au parti Empty
MessageSujet: Re: Débat qui fait rage depuis 10ans minimum au parti   Débat qui fait rage depuis 10ans minimum au parti EmptySam 21 Jan - 15:46

je m'en fous du tsar j'ai pas dit que c'était un exemple

mais c'est ta derniére phrase qui ma fait réagir merci d'avoir rajouté le lol car avant on savait pas si c'était de l'ironie ou pas
Revenir en haut Aller en bas
https://jc89.actifforum.com
joe#fango

joe#fango


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 26/11/2005

Débat qui fait rage depuis 10ans minimum au parti Empty
MessageSujet: Re: Débat qui fait rage depuis 10ans minimum au parti   Débat qui fait rage depuis 10ans minimum au parti EmptySam 21 Jan - 15:54

Citation :
je ne sais pas si les resistants aurait pris se drapeau si ils avait su se qui se passé vraiment en urss.

de plus je trouve pretentieux de dire que nous sommes le partis des fusillés, ceux qui sont mort contre le nazime l'était, nous nous ne sommes que des adolescent boutoneux installé confortablement dans la bourgeoisie.

et je suis desolé mais c'est as parce que je suis communiste que je vais me trimbaler avec la faucille et le marteau, c'est pas en adoptant une position extrémiste obtu que l'on pourras montrer que le communisme est autres chose que l'urss.
Je suis d'accord avec ce que tu dit. Meme si je suis pas communiste je trouve ca contradictoire de se revendiquer anti stalinien anti trotskistes etc ... et tenir absolument à des symboles qui renvoient directement au communisme totalitaire. Les drapeux rouges, la faucille et le marteau, marx et ce qui en découle : staline etc ... ca fait peur au peuple, un comble.
Revenir en haut Aller en bas
cyril
JC
cyril


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 16/11/2005

Débat qui fait rage depuis 10ans minimum au parti Empty
MessageSujet: Re: Débat qui fait rage depuis 10ans minimum au parti   Débat qui fait rage depuis 10ans minimum au parti EmptySam 21 Jan - 18:30

voila!!!!!!!!!! c'est exactement sa
Revenir en haut Aller en bas
https://jc89.actifforum.com
joe#fango

joe#fango


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 26/11/2005

Débat qui fait rage depuis 10ans minimum au parti Empty
MessageSujet: Re: Débat qui fait rage depuis 10ans minimum au parti   Débat qui fait rage depuis 10ans minimum au parti EmptySam 21 Jan - 20:41

En tous cas, à vouloir garder ces symboles, je ne vois pas comment on peut ne pas faire d'amalgames ...

Citation :
Non sérieusement pendant la seconde guerre mondiale les gouglags n'étaient encore pas utilisé comme usine a mort, c'était "juste" des prisons ou il faisait froid comme sous le tsar nicolas II
J'apelle ca du négationisme ... ca me rapelle Jean Marie Le Pen et sa vision des camps de concentration ...
Revenir en haut Aller en bas
Vince

Vince


Nombre de messages : 158
Localisation : Migennes
Date d'inscription : 16/11/2005

Débat qui fait rage depuis 10ans minimum au parti Empty
MessageSujet: Re: Débat qui fait rage depuis 10ans minimum au parti   Débat qui fait rage depuis 10ans minimum au parti EmptyDim 22 Jan - 22:00

Ces symboles sont en générale peu ou pas utilisés, mais le trucs c'est que ces symboles sont issue de Marx et du "manifeste du parti communiste" et du "capital".

La question n'est pas doit on les utilisé mais doit on les assumer tout en montran que nous sommes plus des staliniens qui veulent éliminé les opposants.


Joe je te pris de souligné les juste qui est entre guillemets et le lol qui montre bien mon desaccord.

Ces symboles ont été détourné comme l'a été la croix hindouiste dont est issue la svatiskas(je precise que tout les symboles nazis sont a rejété mais avant il faut savoir d'ou cela vient) malheureusement ces symbole sont les symbole( lol! ) de millions de morts.

Ces symboles sont les symbole du paysan et de l'ouvrier qui ont été exploité(et qui sont tojours exploités)par les capitalistes et non ceux des goulags et de staline qui ont massacré des millions de gens(les "vrais" communistes en tête)


tongue
Revenir en haut Aller en bas
cyril
JC
cyril


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 16/11/2005

Débat qui fait rage depuis 10ans minimum au parti Empty
MessageSujet: Re: Débat qui fait rage depuis 10ans minimum au parti   Débat qui fait rage depuis 10ans minimum au parti EmptyDim 22 Jan - 23:53

euh je suis pas sur de t'avoir compris tu est pour que l'on assume les symbole utilisé par l'urss car a la base ils n'était pas leur symbole, c'est ça?

Citation :
e precise que tout les symboles nazis sont a rejété mais avant il faut savoir d'ou cela vient

tu veux qu'ils soit tous rejeté en bloc? ou bien tu constate que qu'ils sont renié en bloc malgré que certain ne soit pas d'origine nazi?

merci d'eclairé mon cerveau quel que peut defailliant (je t'interdit de faire une remarque sur cette affirmation Evil or Very Mad )
Revenir en haut Aller en bas
https://jc89.actifforum.com
Vince

Vince


Nombre de messages : 158
Localisation : Migennes
Date d'inscription : 16/11/2005

Débat qui fait rage depuis 10ans minimum au parti Empty
MessageSujet: Re: Débat qui fait rage depuis 10ans minimum au parti   Débat qui fait rage depuis 10ans minimum au parti EmptyLun 23 Jan - 22:43

"euh je suis pas sur de t'avoir compris tu est pour que l'on assume les symbole utilisé par l'urss car a la base ils n'était pas leur symbole, c'est ça?"


Eh ben tu vois quand tu connecte tes neurones sa change tout tu comprend 2-3truc interressant lol!

Aprés je constate que certains symboles detourné ont été rejetté car ils ont été utilisé par les nazis (comme la crox d'une religion en Inde dont tu me permet de ne pas connaitre le nom)

tongue
Revenir en haut Aller en bas
Vince

Vince


Nombre de messages : 158
Localisation : Migennes
Date d'inscription : 16/11/2005

Débat qui fait rage depuis 10ans minimum au parti Empty
MessageSujet: Re: Débat qui fait rage depuis 10ans minimum au parti   Débat qui fait rage depuis 10ans minimum au parti EmptyLun 23 Jan - 22:44

PS: Je kifff grave ta derniere phrase dans ta signature


tongue
Revenir en haut Aller en bas
cyril
JC
cyril


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 16/11/2005

Débat qui fait rage depuis 10ans minimum au parti Empty
MessageSujet: Re: Débat qui fait rage depuis 10ans minimum au parti   Débat qui fait rage depuis 10ans minimum au parti EmptyLun 23 Jan - 23:10

vi mais le probleme c'est que dans la tete des gens, le drapeau de l'urss par exemple sa sera toujours le symbole d'une des pires dictatures totalitaires du monde donc c'est bien jolie mais d'avoir un symbole que seul une poignée de personne comprennent mais ça n'a aucune utilité c'est même nuisible
Revenir en haut Aller en bas
https://jc89.actifforum.com
Vince

Vince


Nombre de messages : 158
Localisation : Migennes
Date d'inscription : 16/11/2005

Débat qui fait rage depuis 10ans minimum au parti Empty
MessageSujet: Re: Débat qui fait rage depuis 10ans minimum au parti   Débat qui fait rage depuis 10ans minimum au parti EmptyMar 24 Jan - 19:12

Je suis d'accords c'est pour cela que le symbole des JC est plutot le che. Mais je rouve dommage que les gens fassent l'amalgame entre faucille et marteau et URSS. C'est a nous les JC de faire en sorte de chagé les choses dans la tête des gens.


tongue
Revenir en haut Aller en bas
cyril
JC
cyril


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 16/11/2005

Débat qui fait rage depuis 10ans minimum au parti Empty
MessageSujet: Re: Débat qui fait rage depuis 10ans minimum au parti   Débat qui fait rage depuis 10ans minimum au parti EmptyMar 24 Jan - 19:54

eeeee on pourrat jamais changer un truc pareil vince c leur symbole on aurat plus vite fait de changer de symbole d'ailleur la faucille et le marteau ba c plus du tout d'actualité faut ce renouveller de temps en temps, regarde l'ump lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://jc89.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Débat qui fait rage depuis 10ans minimum au parti Empty
MessageSujet: Re: Débat qui fait rage depuis 10ans minimum au parti   Débat qui fait rage depuis 10ans minimum au parti Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat qui fait rage depuis 10ans minimum au parti
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» débat concert du 17/6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum des jeunes communistes de l'Yonne et de la Nievre :: sondage-
Sauter vers: