forum des jeunes communistes de l'Yonne et de la Nievre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum des jeunes communistes de l'Yonne et de la Nievre

Forum de débat des Jeunes communistes de l'Yonne et de la Nievre(JC89et58) sur le communisme,la liberté,l'actualité,la gauche,la droite dans le monde et anti droite,fn, anti libérale mais a l'écoute de toutes les opinions
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 33ème Congres du PCF

Aller en bas 
4 participants

Pensez-vous qu'un tract toutes les 2-3 semaines est envisageable devant le plus de bahuts possibles jusqu'à l'approche du BAC ?
OUI
33ème Congres du PCF Vote_lcap33%33ème Congres du PCF Vote_rcap
 33% [ 1 ]
NON
33ème Congres du PCF Vote_lcap0%33ème Congres du PCF Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Demain je peux pas j'ai piscine
33ème Congres du PCF Vote_lcap33%33ème Congres du PCF Vote_rcap
 33% [ 1 ]
Dépend de la qualité des tracts
33ème Congres du PCF Vote_lcap33%33ème Congres du PCF Vote_rcap
 33% [ 1 ]
Dépend si je me retrouve seul comme un putoi pour differ tu peux prendre contact avec la communauté grecque pour un débat au corp
33ème Congres du PCF Vote_lcap0%33ème Congres du PCF Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je veux me retirer pour préparer mon bac (Warning: je n'ai parlé que de diff, rien de plus)
33ème Congres du PCF Vote_lcap0%33ème Congres du PCF Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Goulwen
JC
Goulwen


Nombre de messages : 16
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 17/11/2005

33ème Congres du PCF Empty
MessageSujet: 33ème Congres du PCF   33ème Congres du PCF EmptyDim 26 Mar - 18:11

Comme vous ne le savez surement de jeudi jusqu'à dimache votre dévoué secretaire fédéral (ce n'est pas une marque de camenmbert) était de la fête du 33ème congrès du PCF.

Je compte sortir 3 trucs dans ce post en plus du fait que grâce à un net retrouvé je suis de nouveau actif sur ce forum:

- les (très) grande ligne du congrès
- la JC au milieu du congrès
- L'Yonne au milieu du congrès

Alors il y avait près de 1 000 délégués au congrès pour débattre sur Visée Communiste, stragtégie, Statuts, vie du parti,...

Je ne vous cache pas que le CPE a été au coeur des débats et qu'à peine entammé les congréssistes se sont joints au cortège de la manif de Jeudi.

La parité était quasiment rrespecté, de nombreux JC étaient présent, la moyenne d'âge semblait être à 40 ans (à vue de nez et je suis bien servi :p)

Sur la visée je vous donnerai l'intervention de la JC89 au débat de vendredi avec M-G Buffet dans la Nièvre puisqu'elle s'appuiera sur les dscussions du congrès, sur la stratégie, l'idée est de continuer sur la lancée de la campagne du référundum en mobilisant les forces populaires (cad tout le monde qui en a ras le cul) pour proposé une altenative au liberalisme tel qu'il est actuellement (gvt, medef, UE, ...) en essayant de fédérer le plus possible de forces de la gauche mais ce n'est pas une obligation vu l'état de certains de nos partenaires.

La stratégie est qu'il faut l'Union Populaire, après la gestion du temps de parole du PCF dans la campagne référendaire ainsi que le rôle de pivot qu'elle y a joué notament grâce à ces forces militantes et à sa presse. Avec ces arguments, le congrès a jugé qu'il était sûr qu'une candidature du PCF pouvait rassembler.

Enfin certains médias télévisuels se sont fait l'écho des interventions bruyantes du Minime Gremetz nationale, je tiens à éclaircir en rappelant qu'il n'était pas délégué (et dc sans pouvoir au congrès) et que la direction nationale a été approuvée à 91,87% ce qui veut dire que les communistes du PCF sont complètement en accord avec la politique actuelle du parti pour 2007 et après (le prochain congrès aura lieu en 2009).

Sur la vie du parti, elle semble convenir à notre idée du mouvement, et sa focalisation sur le local grâce à des sections a été appréciée. Le renforcement a été jugé comme un élan qur lequel devait s'appuyer le parti.

Donc en gros, on était d'accord pour dire qu'il y avait une nouvelle dynamique et qu'il fallait viser haut, avec tout le monde, et que même votée, la stratégie devait être soumise au débat avec nos alliés du référendum.



Pour ce qui est de la JC au milieu du congrès, elle a été très visible un gros stand qui a écoulé des T-Shirt (apparemment les cocos font du "L" en moyenne Very Happy). Notre secrétaire fédéral à pris 3 fois la parole, a animé un débat et dans la salle les drapeaux de la JC flottaient haut). Nous avions un stand, entretenu uun dialogue avec quasiment chaque Fédé, lancé le matériel pour les états généraux des lycées et nous avons renforcé le rôle d'Avant Garde dans les fédés. Pour finir avec les réjouissance j'ai longuement discuté avec deux nouvelles fédés, la Vendée, et le Jura (40km de Dijon) et nous allons essayer de rester en contact avec eux pour leur envoyer notre matériel dans le but de les aider.
J'ai pris contact avec le responsable de Dijon qui remet la JC21 sur de bonnes bases plus pluralistes donc un dialogue sur notre région et des tracts communs sont à envisager.
Enfin le loiret et l'auvergne ont été très présent pour des échanges d'expériences. En un mot l'ambiance était géniale (hihi).



Quant à la déléguation de l'yonne elle a tenu sont rang, n'est pas intervenue (parce qu'elle n'avait rien à dire) mais se trouve dans la plus grande intégration pour le parti et part sur des bases tonitruantes pour la JC (j'ai p-ê eu grande gueule Wink ).

La JC89 a été bien visible notamment en étant très médiatisée (y'a des jours comme ça ) RFI, l'Huma et l'AFP notamment, de plus j'était le représentant de la déléguation pour la réception des déléguations étrangères du congrès (trop de monde juste eu une coupe de champagne gratuite). Sur un plan personnel j'en suis reparti avec :

-des maquettes d'autocollants reprenant la couverture de l'avant garde de fevrier
-2000 tracts doléances sur les Etats Généraux des lycées
-des autocollants (hourra!!!!)
-des contacts
- les dates des prochains Conseils Nationaux, Congrès et Assemblée Nationale des Animateurs.

Pour finir parce que je crois que celui aui a lu jusqu'ici a du mérite je vois notre action future s'articuler comme cela en 4 points:

- Recréer une orga qui tourne (c pour ma pomme) (comme la tréso d'ailleurs)
- S'investir dans le mouvement, gardant et créant des contacts le plus possible en collaboration avec le parti, cad nous renforcer.
- Assurer la formation de la relève (je connait un chevelu et un mec de cheny qui vont pleurer de rire quand je vais essayer de leur apprendre quelque chose Very Happy )
- Continuer à se donner pour nos luttes, rencontre avec les jeunes des quartiers, lutte anti-précarité, lutte contre toutes les exclusions, lutte contre la désinformation des plus riches (Zalea) et enfin la batille financière.

Dans tout les cas Mardi est un grand jour, soyez présents le plus possible, certaines choses doivent être dites dans une réunion d'après manif, du matériel, des moyens et notre volonté inflexible devrait renvoyer le gouvournement et les jeunes de l'Yonne à considerer ce mouvement comme une lutte de tous pour tous contre le chômage, la précarité, l'exclusion et l'exploitation.

Votre serviteur imbus de pouvoir, de flatteries et de JC89 actifs
Clément
(Qui ne s'est même pas bourré la gueule pendant 4 jours Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Vince

Vince


Nombre de messages : 158
Localisation : Migennes
Date d'inscription : 16/11/2005

33ème Congres du PCF Empty
MessageSujet: Re: 33ème Congres du PCF   33ème Congres du PCF EmptyDim 26 Mar - 22:08

Tu peux m'expliquer pourquoi je te croit pas du tout quand tu nous dit que tu était pas bourrer pendant 4jours?


Atends comment tu veut etre sobre au contact des cocos?


En atendant le chevelu et le drédeu vont bien smarré surtout quand tu vas aborder la question de l'idéologie.
Revenir en haut Aller en bas
Vince

Vince


Nombre de messages : 158
Localisation : Migennes
Date d'inscription : 16/11/2005

33ème Congres du PCF Empty
MessageSujet: Re: 33ème Congres du PCF   33ème Congres du PCF EmptyDim 26 Mar - 22:27

Au niveau des tract en ce moment on ai a un tract par semaine il ont pris le plis maintenant et ceux qui sont pas content femrent leurs gueule donc c'est bien
Revenir en haut Aller en bas
cyril
JC
cyril


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 16/11/2005

33ème Congres du PCF Empty
MessageSujet: Re: 33ème Congres du PCF   33ème Congres du PCF EmptyLun 27 Mar - 22:25

je suis vraiment dsl mais la piscine c important



PS: goulwenn ma demander de relancer le forum il a pas parler de politique^^
Revenir en haut Aller en bas
https://jc89.actifforum.com
madmax




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/04/2006

33ème Congres du PCF Empty
MessageSujet: Re: 33ème Congres du PCF   33ème Congres du PCF EmptySam 1 Avr - 19:57

nous yavais personne des JC de l'ain au congrès m'enfin, il n'empèche qu'"'on est juste en dessous du jura ta des contact ?

(pour ce qui est de la sobriété, personne ne sait quelle était la marque de vodka apporté par la déléguation russe)
Revenir en haut Aller en bas
Goulwen
JC
Goulwen


Nombre de messages : 16
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 17/11/2005

33ème Congres du PCF Empty
MessageSujet: Re: 33ème Congres du PCF   33ème Congres du PCF EmptyDim 2 Avr - 18:42

les jc de l'ain c une fédé qui doit se structurer je crois, quand au jura y'avait un JC qui remonte la fédé. Vala
Revenir en haut Aller en bas
madmax




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/04/2006

33ème Congres du PCF Empty
MessageSujet: Re: 33ème Congres du PCF   33ème Congres du PCF EmptyDim 2 Avr - 19:08

on fini la restructuration le 16 ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





33ème Congres du PCF Empty
MessageSujet: Re: 33ème Congres du PCF   33ème Congres du PCF Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
33ème Congres du PCF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum des jeunes communistes de l'Yonne et de la Nievre :: actu-
Sauter vers: