forum des jeunes communistes de l'Yonne et de la Nievre

Forum de débat des Jeunes communistes de l'Yonne et de la Nievre(JC89et58) sur le communisme,la liberté,l'actualité,la gauche,la droite dans le monde et anti droite,fn, anti libérale mais a l'écoute de toutes les opinions
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 faut-il expulser

Aller en bas 
AuteurMessage
philou
JC


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 20/11/2005

MessageSujet: faut-il expulser   Sam 25 Fév - 11:48

Deux Roumains expulsés après une tentative de vol


HIER, deux ressortissants roumains en situation illégale ont été conduits au centre de rétention afin d’être expulsés. Deux jours plus tôt, accompagnés d’un autre comparse, lui en situation régulière, ils avaient tenté de voler deux personnes, occupées à faire leurs courses dans un hypermarché d’Auxerre.

Mercredi, vers 15 heures, les policiers remarquent, par le biais des caméras de surveillance du magasin, trois individus qui paraissent importuner un couple. Rapidement, ils sont interpellés. Placés en garde à vue, ils ont reconnu leur tentative de vol.
Le Roumain, en situation régulière, a été relâché et il est convoqué le 5 septembre devant le tribunal d’Auxerre.
Les deux autres, âgés de 36 et 35 ans, étaient porteurs de faux papiers ou de documents volés. Le premier avait un permis de conduire et une carte d’identité italiens qui se sont révélés avoir été volés. Le second a présenté un vrai passeport sur lequel figurait sa photo, mais avec un autre nom que le sien. Ce dernier homme avait déjà fait l’objet d’une expulsion en avril 2005.
Les deux Roumains ont été convoqués devant le tribunal le 4 mai prochain pour recel de vol, usurpation d’identité, entrée et séjour irréguliers sur le territoire français, le second devant répondre en supplément de falsification de documents administratifs. Expulsés, ils seront donc jugés par défaut. L’occasion de se voir notifier leur interdiction de territoire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
philou
JC


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 20/11/2005

MessageSujet: mercredi 7 décembre   Sam 25 Fév - 11:48

Famille Makombo, délégation chez le Préfet

mercredi 7 décembre
La délégation qui a accompagné Barbe MAKOMBO et rencontré le Préfet le 2 novembre était représentative du large soutien réalisé autour de cette famille.

Conduite par Jean-Jacques AVIS, pasteur de l’église évangélique, elle comprenait : Richard MOYON du Réseau Education sans frontières, Thérèse LAGOUTTE conseillère municipale de SENS, Mariah représentante des jeunes solidaires de la famille MAKOMBO, Jean-Marie GUYON président de « Vivons ensemble » et membre du MRAP, Jacques PIOCH secrétaire départemental de la F.S.U., Jean-Pierre LEPAGE curé de Saint-Florentin délégué à la Pastorale des migrants, Jean CORDILLOT, conseiller général honoraire, ancien maire communiste de SENS, conseiller municipal.

Jean-Jacques, Daniel et Jean, 100 % solidaires
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
philou
JC


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 20/11/2005

MessageSujet: Makombo   Sam 25 Fév - 11:51

Objectif : titre de séjour pour la famille Makombo

mardi 6 décembre
Si la situation actuelle de la Famille Makombo traduit une réelle amélioration dans la qualité de leur vie, cela ne signifie pas que l’affaire soit close. En effet l’objectif que se sont fixé les collectifs de l’Yonne et RESF est bien l’obtention d’un titre de séjour régularisant cette famille.

Il est hors de question, et c’est bien le sens de notre engagement que Barbe et ses enfants retournent en RDC. Le représentant de l’Etat dans l’Yonne ne l’entend pas de cette façon Nous poursuivrons donc nos actions ! Nous ne seront pas les agents collaborationnistes d’un retour au pays comme cela nous a été curieusement proposé par le Préfet de l’Yonne Dans un premier temps nous devons assurer a cette famille un cadre décent en terme de logement, de travail, de scolarisation, de revenus. Et nous ne ferons pas cela pour y mettre fin au mois de juillet Il y a deux pistes pour cela, la solidarité militante et solliciter les devoir de l’Etat pour cette famille

La circulaire de Sarkozy aux préfets ne règle rien et n’apporte aucune réponse pour les jeunes élèves sans papiers préférant ainsi l’affrontement à la négociation Nous avons donc 8 mois pour maintenir et intensifier la mobilisation locale et nationale dans tous les secteurs dont celui de la jeunesse qui sait se montrer généreuse quant elle est respectée.

Daniel Vey
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: faut-il expulser   

Revenir en haut Aller en bas
 
faut-il expulser
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faut-il revoir le modèle d'intégration français ?
» comment leur expliquez-vous qu'il ne faut pas taper?
» les 100 films qu' il faut avoir vus dans sa vie...
» Faut-il obliger les détenus à travailler en prison?
» Heures supplémentaires : il faut arrêter les frais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum des jeunes communistes de l'Yonne et de la Nievre :: sondage-
Sauter vers: