forum des jeunes communistes de l'Yonne et de la Nievre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum des jeunes communistes de l'Yonne et de la Nievre

Forum de débat des Jeunes communistes de l'Yonne et de la Nievre(JC89et58) sur le communisme,la liberté,l'actualité,la gauche,la droite dans le monde et anti droite,fn, anti libérale mais a l'écoute de toutes les opinions
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Des assassinat par l'administration Américaine

Aller en bas 
AuteurMessage
Vince

Vince


Nombre de messages : 158
Localisation : Migennes
Date d'inscription : 16/11/2005

Des assassinat par l'administration Américaine Empty
MessageSujet: Des assassinat par l'administration Américaine   Des assassinat par l'administration Américaine EmptyJeu 1 Déc - 23:41

L'AFFAIRE : les faits, l'accusation, le déroulement du procès

A 17 ans, Stanley a cofondé le gang des Crips.
En 1981, il a été déclaré coupable de 4 meurtres et condamné à mort, bien qu’il ait toujours clamé son innocence à propos de ces crimes.

Le dossier reposait sur des preuves indirectes, basées sur des témoignages d’individus qui, selon la 9ème Cour d’Appel avaient « des antécédents pour le moins douteux et susceptibles de mentir dans le but d’obtenir la clémence de l’Etat en ce qui concerne les accusations portées contre eux ou la sentence prononcée ».
Des empreintes digitales et des traces de chaussures ont été retrouvées sur le lieu du crime, mais aucune n’appartenait à Stan et leur origine n’a jamais été identifiée. Le procureur a éliminé du jury toutes les personnes identifiées comme afro-américaines, a fait entraver Williams pendant le procès et l’a comparé à un animal de la jungle au cours de son discours final.

Au cours de sa détention, Stanley a connu une transformation spirituelle. Il a renoncé à l’esprit des gangs et a prononcé des excuses publiques pour son rôle dans la promotion de la violence des gangs. Il a décidé qu’il consacrerait le reste de son existence à aider les enfants à prendre de meilleures décisions que celles qu’il avait prises.

Dans cet objectif :
* Il a écrit 9 livres pour les enfants à propos des dangers de la vie dans un gang, qui ont pu transformer la vie de milliers de jeunes gens tout autour du monde.
* Il a créé un Protocole pour la paix dans les rues, qui a pu être utilisé pour établir des trêves par des délégations de gangs rivaux dans le pays et dans le monde.
* A chaque fois que c’est possible, il s’adresse aux enfants des écoles de tous âges, aux enseignants, aux délinquants juvéniles, aux membres de gangs, aux directeurs d’écoles, pour dire la nécessité de mettre fin à la violence des gangs et souligner l’importance d’une scolarité prolongée.
* Il a été porteur d’espoirs pour des milliers de jeunes en danger en Californie, aux Etats-Unis et dans le monde. En reconnaissance de son travail, Stanley Tookie Williams a été nominé 5 fois pour le Prix Nobel de la Paix et 4 fois pour le Prix Nobel de Littérature.

Même les dirigeants de la prison de Saint-Quentin reconnaissent que Stan est un homme transformé. En août 2004, un comité d’évaluation de Saint-Quentin a « fait l’éloge de Williams pour son action positive au cours des dix dernières années ». Le lieutenant G. Fuller a même affirmé que « au cours de son affectation dans le Bloc Est, il n’a jamais vu Williams en relation avec un gang quelconque ».


Dernière édition par le Sam 3 Déc - 0:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vince

Vince


Nombre de messages : 158
Localisation : Migennes
Date d'inscription : 16/11/2005

Des assassinat par l'administration Américaine Empty
MessageSujet: Re: Des assassinat par l'administration Américaine   Des assassinat par l'administration Américaine EmptyJeu 1 Déc - 23:48

Si vous avez pas lu le message précedent je vais vous résumez l'histoire:

Stanley Williams est condamné a mort en 1981 pour 4meurtre.

Les preuves ont été falsifiés et les empreintes qui ont été relevés n'apartiennent pas a Stan. affraid
Mais le Juge n'a pas jugé bon de recherché a qui elles apartenaient(ba quand on a une "bete de la jungle" sous le coude pourquoi ne pas en profité :?:surtout quand le personne est noir,apartient a un gang Question )


En prison Stan a une illumination et se met a ecrire des livres pour enfants pour les ensiblisers aux méfaits des gangs(il est prix nobel de littérature)

Voila dans le pays de ladémocratie et de la liberté on assassine des prix nobels scratch

Vince
tongue tongue
Revenir en haut Aller en bas
Vince

Vince


Nombre de messages : 158
Localisation : Migennes
Date d'inscription : 16/11/2005

Des assassinat par l'administration Américaine Empty
MessageSujet: Re: Des assassinat par l'administration Américaine   Des assassinat par l'administration Américaine EmptySam 3 Déc - 14:16

Eh ben voila! Ils l'ont fait, ils ont liquider leurs 1000e victime (déja qu'une c'est déja trop alor 1000...)

Sur le site de l'AFP,il y a un tableau de stats qui montre le nombre d'executions capitales par an. Eh nien! Le pays des "libertés et de la democratie" arrive en 4e position derriere l'Iran,le Vietnam et la Chine mais devant la Corée du Nord le Nigéria et l'Arabie Saoudite, les pays de "l'axe du mal" lol! (vous inquietez pas ya super bush qui va s'en occupé)

Je trouve cela marant quand meme un pays qui se permet de donné des leçons de democratie aux autres alors qu'il assassine ses concityens, qu'il truc des éléctions pour mettre un debile profond a sa tete(en2001). Je trouve le paradoxe assez génial

"God blesse america"(enfin surtout sont adminiqtration car le peuple il y peut pas grabd choses le pauvre

Vince tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des assassinat par l'administration Américaine Empty
MessageSujet: Re: Des assassinat par l'administration Américaine   Des assassinat par l'administration Américaine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des assassinat par l'administration Américaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum des jeunes communistes de l'Yonne et de la Nievre :: actu-
Sauter vers: