forum des jeunes communistes de l'Yonne et de la Nievre

Forum de débat des Jeunes communistes de l'Yonne et de la Nievre(JC89et58) sur le communisme,la liberté,l'actualité,la gauche,la droite dans le monde et anti droite,fn, anti libérale mais a l'écoute de toutes les opinions
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Résumé d'un mois de taré!!!!!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Vince

avatar

Nombre de messages : 158
Localisation : Migennes
Date d'inscription : 16/11/2005

MessageSujet: Résumé d'un mois de taré!!!!!!   Dim 20 Nov - 14:49

Dans l’optique de perpétuer l’esprit de la fête de l’huma, c’est à dire que, tout en s’amusant, les gens s’informent sur différents problèmes de notre époque, nous, les jeunes communistes de l’Yonne, nous avons organisé un concert solidaire. Le concept était d’inviter des associations comme Ras l’Front, AIDES, le comité de soutien d’Ingrid Bétancourt , et la gendarmerie nationale pour qu’elles sensibilisent le public entre les différentes prestations musicales. Bon, on attend toujours la réponse de la Gendarmerie ! C’est vrai, les gendarmes peuvent parler aux jeunes tous les jours pour faire de la prévention contre les drogues et la sécurité routière! Enfin bon, il nous restait Ras l’Front, AIDES (lutte contre le SIDA) et le comité de soutien d’Ingrid Bétancourt.
Ne perdant pas espoir et en ayant notre (très) bonne volonté en bandoulière, nous continuons tant bien que mal (en effet, les embûches de dernière minute ont été nombreuses) à préparer.
Le 29 au soir, ça y est, tout était prêt, les bénévoles étaient gonflés à bloc et les organisateurs étaient stressés comme des malades (surtout un). Tout le monde avait cette maxime dans la tête « Informer et Amuser pour mieux Sensibiliser ». Mais, malheureusement, Ras l’Front et AIDES ne sont pas venus (peut être que pour eux, la tribune que peuvent leur offrir les JC n’était pas assez bien). Malgré tout, nous voulions absolument que ce concert se fasse, de plus, le comité de soutien d’Ingrid Bétancourt était présent donc « the show must go on !!! ». On a absolument voulu que le public qui était en nombre tout a fait satisfaisant ait son concert.
La musique fut bonne : merci à Fanny, Les Laxatifs et aux High Sensorial Sound System (composé de Dj Hi-Sekel et Mister Seb) qui malgré tout ont livré le meilleur d’eux mêmes pour faire un excellent concert.
Nous avons fait des interventions pour Barbe Makombo, avons expliqué pourquoi nous sommes des Jeunes Communistes ; En faisant cela, on a essayé de montrer que le communisme n’était pas celui de Staline. Le comité de soutien d’Ingrid Bétancourt a aussi expliqué son combat.
Néanmoins, ce fut une très bonne soirée même si ces défections nous ont prouvé que, malheureusement, le combat n’était pas fini. En effet, en ne venant pas, ces associations nous indiquent que, dans leur tête, elles ont toujours le vision du communisme que nous combattons.
[size=24]Continuons le combat pour leur montrer que notre communisme est celui de la tolérance, l’égalité et la fraternité entre les peuples.[/size]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Connolly



Nombre de messages : 6
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 31/12/2005

MessageSujet: Re: Résumé d'un mois de taré!!!!!!   Sam 31 Déc - 17:19

c a d que la victoire sur le nazisme, les brigades internationales, les front populaires, les luttes de décolonisation, bref la période "stal", vous lui cracher à la gueule? mais comment voulez vous faire vivre l'idéal communiste sur de tels bases ?? on avance pas en reculant! on ne se fait pas respecter en s'auto flagellant !

cheers Sinon, bonne année à tous ! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://prcf-38.over-blog.net
Vince

avatar

Nombre de messages : 158
Localisation : Migennes
Date d'inscription : 16/11/2005

MessageSujet: Re: Résumé d'un mois de taré!!!!!!   Ven 13 Jan - 21:03

Sa c'est sur on va avancé a grand pas en se retournant continuellement sur le passé, le mouvment a son hisotire a nous de nous en acomoder et de faire avec.
Le communisme est un mouvement d'avenir!Portons le dans l'avenir et arretons de parler du passé a tout bouts de champs(ya des rubrique pour sa)


tongue

_________________
Vince


El Pueblo Unido Jamas Sera Vencido QUYALAPAYUN

La Route d'Auschwitz Fut Construite Par La Haine Mais Pavé D'Indiférence(la nature humaine...) Ian Kershaw
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Résumé d'un mois de taré!!!!!!   

Revenir en haut Aller en bas
 
Résumé d'un mois de taré!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Expliquer à un petit de 20 mois un déménagement...
» 24 mois d'allaitement!
» décallotage (17 mois)
» Qui va piano va sano! presque 10kg en 6 mois.
» Vêtements Bébé 6/9 mois garçon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum des jeunes communistes de l'Yonne et de la Nievre :: koi kon fait-
Sauter vers: