forum des jeunes communistes de l'Yonne et de la Nievre

Forum de débat des Jeunes communistes de l'Yonne et de la Nievre(JC89et58) sur le communisme,la liberté,l'actualité,la gauche,la droite dans le monde et anti droite,fn, anti libérale mais a l'écoute de toutes les opinions
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Jeunes et communistes aujourd'hui ? Bien sûr !

Aller en bas 
AuteurMessage
Vince

avatar

Nombre de messages : 158
Localisation : Migennes
Date d'inscription : 16/11/2005

MessageSujet: Jeunes et communistes aujourd'hui ? Bien sûr !   Ven 18 Nov - 21:26

Qui n'a pas encore vu les effets de ce qu'on appelle aujourd'hui la " mondialisation " ? Il y a quelques années, on parlait plutôt d'impérialisme... bref le capitalisme dans ses aspects les plus dramatiques.
Que ce soient les guerres au nom de la lutte anti-terroriste, pour mieux s'approprier les richesses du monde et imposer son modèle de société,

ou encore l'oppression des peuples pour mieux les exploiter comme en Palestine, au Kurdistan, en Irak, au Sahara Occidental ou encore en Irlande du nord....

Sans compter les famines, comme dans la plupart des pays d'Afrique noire, où l'après colonialisme a imposé le modèle économique à l'occidentale, cause directe des conflits qui font toujours souffrir les plus faibles ; ou encore les épidémies : au nom de la compétitivité, on interdit la création de médicament bon marcher.

On peut aussi parler directement de la démocratie ! Tous les 4 ans, nous sommes des milliers à aller voter. Mais pourquoi ? Alors que toutes les mesures jugées trop sociales seront déclarées irréalistes par des technocrates et autres " top managers " qui, eux, n'ont jamais été élus par le peuple.

Alors qu'on offre aux élus un mandat en blanc ou presque, sans aucun contrôle. Alors qu'à l'entrée des entreprises et des écoles, la démocratie perd toute sa substance concrète. Alors qu'il faut de plus en plus de moyens et pour se faire entendre : internet, presse, télévision... La liberté d'expression inscrite noir sur blanc dans la Constitution n'est concrète que pour celui qui a les moyens financier.

Il y a encore le problème des écoles, qui sont de plus en plus élitistes, ou poubelles suivant les cas. On y apprend, par des méthodes sournoises, deux choses :

1° l'esprit de compétition ;

2° fermer sa gueule devant le prof, le patron, le contremaître, le flic, le proprio....

Il y a aussi les emplois jeunes, sans rien après... les discriminations ethniques et sociales à l'embauche ; sans parler des emplois sous payés et autres statuts bidons, quand on a la "chance" de pouvoir travailler ! Il y en a que ca arrange!

On pourrait aussi parler le la pollution, des mers et de la terre qui crèvent des causes directes de la course au profit !
Il y a enfin la criminalisation des mouvement de contestation, de la lutte des sans papiers, du syndicalisme, contre les logements pourris...

Le monde a changé ! Les communistes aussi !

Prenant compte de l'échec historique du soviétisme et de la social-démocratie, condamnant les déviations bureaucratiques ,nationalistes et bourgeoise du stalinisme au sens le plus large, et du capitalisme d'état qui est en totale contradiction avec nos idéaux.


Les J.C. est un mouvement de jeunes qui travaille en collaboration avec le parti communiste, sans aucune forme de sectarisme et ouvert à toute tendance, où chacun milite à son niveau, selon ses moyens et ses envies. Dans une ambiance conviviale.

Pour finir, vu les temps qui courent, il est très important de s'engager politiquement, à quelque niveau que se soit, pour que nos révoltes ne restent pas vaines et qu'elles servent aussi à construire un monde plus juste !

Les Jeunes communistes pour la démocratie jusqu'au bout !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Jeunes et communistes aujourd'hui ? Bien sûr !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les d'jeunes d'aujourd'hui
» Salon "Naitre et Grandir AUjourd'hui" à Marche-en-
» petit craquage mais bien ciblé !
» comment bien écouter 1 enfant de 8 ans ?
» UN BONNET SUPER SIMPLE... ET BIEN CHAUD !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum des jeunes communistes de l'Yonne et de la Nievre :: actu-
Sauter vers: